Métro. Boulot. Dodo.

Métro. Boulot. Dodo.

L’expression inventée en 1968 était censée représenter le rythme quotidien des parisiens. En fait, il s’agit de la routine quotidienne habituelle de bien des Québécois, à condition que l’on remplace métro par ‘’auto’’! Vos mauvaises postures répétées sont les plus propices à engendrer des troubles musculosquelettiques avec le temps. Repassons quelques conseils de base lorsqu’il est question d’ergonomie sur la route et d’ergonomie de bureau.

Dormir comme un bébé

Dormir comme un bébé

Saviez-vous que presque le tiers de notre temps est consacré au sommeil ? Votre chiropraticien peu influencer la qualité de votre sommeil. En effet, il peut évaluer votre posture de sommeil et vous conseiller sur le choix de votre oreiller et de votre matelas de façon à prévenir l’apparition de troubles musculosquelettiques.

Les correcteurs de posture

Les correcteurs de posture

Les correcteurs de postures peuvent avoir un effet positif, s'ils sont utilisés de façon complémentaire à une autre forme de traitement ou de correction posturale. Le port d’un correcteur de posture pour de longues périodes entraîne plutôt une forme de paresse musculaire et ne permet pas de régler le problème à la source.

Les différentes diètes

Les différentes diètes

Être végétarien ou végétalien; La diète paléolithique ou paleo; La diète cétogène ou keto diet; Le régime méditéranéen; Alors quel est l’aliment commun à toutes ces diètes? LES LÉGUMES!

La DME chez les bébés

La DME chez les bébés

DME: diversification alimentaire menée par l’enfant. Votre enfants est-il prêt à manger? Quelles sont les règles de base de l’alimentation du bébé? Quels sont les aliments à offrir en DME ? Quels sont les avantages de la DME ? Les risques d’étouffement et la DME ? Alors, vous et bébé êtes prêt à tenter l’experience?

Le nouveau Guide Alimentaire Canadien

Le nouveau Guide Alimentaire Canadien

Abolition du concept de portions pour un calcul des proportions; Disparition des groupes viandes et subsituts et produits laitiers; Apport en protéines majoritairement d’origine végétales; Consommer l’eau comme boisson de choix et sans modération; Cuisiner plus et prendre le temps de savourer en bonne compagnie; Prendre conscience de nos comportements et habitudes alimentaires; Vous reconnaissez-vous dans votre assiette?